sunbird 191cc
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« le: 13 Février 2019 07:51:32 » |
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bonjour, je songe a caréner d ici un mois ou deux. ma première intention était de poncer l antifooling à l orbitale mais ayant peu de temps et après discussion avec mon CC. pourquoi ne fais tu pas aéro gommer ta coque et ainsi revenir au gelcoat .???? il m a donné le nom de la boite qui effectue cette opération. avez vous aéro ou hydro gommé votre coque ? puisque la coque est à nue après cette opération, peux t on appliquer l anti fooling directement ? je recherche un anti fooling de vitesse. merci de vos retour ?
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Journalisée
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cyrille83
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djmecra
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« Répondre #1 le: 13 Février 2019 08:07:05 » |
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bonjour, je songe a caréner d ici un mois ou deux. ma première intention était de poncer l antifooling à l orbitale mais ayant peu de temps et après discussion avec mon CC. pourquoi ne fais tu pas aéro gommer ta coque et ainsi revenir au gelcoat .???? il m a donné le nom de la boite qui effectue cette opération. avez vous aéro ou hydro gommé votre coque ? puisque la coque est à nue après cette opération, peux t on appliquer l anti fooling directement ? je recherche un anti fooling de vitesse. merci de vos retour ?
oui cela marche bien, dans les deux cas. tu peux faire toi même aussi avec des gratoirs (2j à deux pour 7m de coque) c'est pas cher mais fatigant. dans tout les cas une primaire d’accroche est recommandé avant antifooling
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Sharky
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« Répondre #2 le: 13 Février 2019 08:42:19 » |
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Epoxy avant le primaire ?
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Journalisée
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sunbird 191cc
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« Répondre #4 le: 13 Février 2019 14:37:55 » |
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merci pour le lien . pas mal de bouleau en perspective. j ai eu un devis ce matin pour le gommage ; 400 euros ( euro hydroboat ) raisonnable ...
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Journalisée
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cyrille83
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California
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« Répondre #5 le: 13 Février 2019 14:57:28 » |
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Salut je l'ai fait faire sur ma coque avec de multiples couches d'AF( 20 ans), la coque est revenue comme a sa sortie de chantier. De mémoire 30 a 35 euros/m2. Voila quelques photos. après nettoyeur haute pression en cours de chantier Primaire et AF voila le résultat
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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f3d73
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« Répondre #6 le: 13 Février 2019 15:22:48 » |
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merci pour le lien . pas mal de bouleau en perspective. j ai eu un devis ce matin pour le gommage ; 400 euros ( euro hydroboat ) raisonnable ...
400 euros tres correct
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Journalisée
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sunbird 191cc
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« Répondre #7 le: 14 Février 2019 18:15:54 » |
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Salut je l'ai fait faire sur ma coque avec de multiples couches d'AF( 20 ans), la coque est revenue comme a sa sortie de chantier. De mémoire 30 a 35 euros/m2. Voila quelques photos. après nettoyeur haute pression en cours de chantier Primaire et AF voila le résultat bonsoir denis , vu le résultat ; je vais franchir le pas . je vais attendre les beaux jours . je suis preneur sur la marque des produits que vous avez utilisés .
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Journalisée
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cyrille83
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f3d73
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« Répondre #8 le: 14 Février 2019 19:25:42 » |
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International ..et apres il y a tellement de choix suivant l'utilisation de ton bateau que ce que j'ai utilise n'est pas forcement ce que tu dois utiliser Mon bateau est 10 mois dans l'eau douce et 2 mois en mer
Voir les docs produits
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Journalisée
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sunbird 191cc
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« Répondre #9 le: 15 Février 2019 08:10:30 » |
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International ..et apres il y a tellement de choix suivant l'utilisation de ton bateau que ce que j'ai utilise n'est pas forcement ce que tu dois utiliser Mon bateau est 10 mois dans l'eau douce et 2 mois en mer
Voir les docs produits
je suis dans le même cas de figure que toi . mon bateau reste à l eau à l année. la vitesse est très importante pour me rendre sur mes lieus de pêche.
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Journalisée
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cyrille83
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California
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« Répondre #10 le: 15 Février 2019 09:14:37 » |
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bonsoir denis , vu le résultat ; je vais franchir le pas . je vais attendre les beaux jours . je suis preneur sur la marque des produits que vous avez utilisés .
Je suis un mauvais élève, je ne me rappelle plus de la marque de mon AF,ni de la primaire ce que je peux te dire c'est que c'est un semi-érodable( l'AF), et cela fonctionne bien pour mon cas.
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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sunbird 191cc
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« Répondre #11 le: 19 Février 2019 21:31:51 » |
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International ..et apres il y a tellement de choix suivant l'utilisation de ton bateau que ce que j'ai utilise n'est pas forcement ce que tu dois utiliser Mon bateau est 10 mois dans l'eau douce et 2 mois en mer
Voir les docs produits
bonsoir, j ai fais mon choix sur les produits . ce sera la marque international. 3 couches de vc tar 2 et 2 couches vc m 17 extra après avoir dégraisser la coque au super cleaner l avoir rincé à l eau douce et bon séchage avant impression 1 ère couche. je suis dans les clous ?
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Journalisée
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cyrille83
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California
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« Répondre #12 le: 20 Février 2019 06:16:12 » |
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Je n'est pas trop compris les noms des produits...mais si j'ai bien saisi:
Hydrogommage, dégraissage de la coque primaire AF
Normalement c'est bon. C 'est quoi comme type d'AF?, ton bateau est a flot toute l'année?
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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anterak
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« Répondre #13 le: 20 Février 2019 13:42:12 » |
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Merci Denis pour ce retour d'expérience, c'est étonnant de voir la coque briller de milles feux après aéro-gommage. Ca donne envie de passer le pas. Moi sur ma coque neuve j'ai eu :
2014 : 1 x couche primaire SEAJET ASTAR 011 2 x couches AF SEAJET SHOGUN 033
par la suite, 2015, 2017 j'ai eu après nettoyage à haute pression : 2 x couches INTERNATIONAL INTERSPEED ULTRA
Que me conseillez-vous pour la suite ?
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Journalisée
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Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
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California
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« Répondre #14 le: 20 Février 2019 20:19:57 » |
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Merci Denis pour ce retour d'expérience, c'est étonnant de voir la coque briller de milles feux après aéro-gommage. Ca donne envie de passer le pas. Moi sur ma coque neuve j'ai eu :
2014 : 1 x couche primaire SEAJET ASTAR 011 2 x couches AF SEAJET SHOGUN 033
par la suite, 2015, 2017 j'ai eu après nettoyage à haute pression : 2 x couches INTERNATIONAL INTERSPEED ULTRA
Que me conseillez-vous pour la suite ?
Si tu en ai satisfait ne change pas.
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Phil06
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« Répondre #15 le: 30 Octobre 2019 12:33:33 » |
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Bonjour
L' antifooling noir serait il moins colonisé et plus résistant ?.
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Journalisée
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Philippe
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California
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« Répondre #16 le: 31 Octobre 2019 05:36:48 » |
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Bonjour
L' antifooling noir serait il moins colonisé et plus résistant ?.
Non, mais en tout cas la pellicule grasse d'algue noire/ brune est invisible sur le noir. Le noir est moins salissant
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« Dernière édition: 01 Novembre 2019 05:39:30 par California »
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Phil06
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« Répondre #17 le: 31 Octobre 2019 06:41:52 » |
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Non, mais en tout cas la pellicule grasse d'algue noire/ brune est invisible sur le noir. Le mois est moins salissant Bonjour Merci Denis pour ton retour , sur mon bateau à venir je voulais du gris/blanc , mais il m'a été dit que le noir est plus efficace dans une mer chaude donc moins colonisé , je vais donc gardé le noir préconisé par le CC .
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Journalisée
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Philippe
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stephane
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« Répondre #18 le: 31 Octobre 2019 09:21:54 » |
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C'est aussi le constat que j'avais fait sur mon antifouling noir, la salissure était moins visible au début. L'inconvénient c'est aussi de ce fait de retarder le coup d'éponge.
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Journalisée
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Stéphane
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Snoopy
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« Répondre #19 le: 01 Novembre 2019 08:52:31 » |
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Bonjour Bonjour Effectivement le sablage ou l'hydro-gommage sont les solutions les plus douces et les plus efficaces pour revenir à une coque neuve Je l'ai fait moi même sur mon bateau pour venir à bout d'un antifooling défectueux et depuis je n'ai plus de problème. A bientôt Snoopy
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Journalisée
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Philippe DORAL 216 CC 210 ch IB Anciennement Rocca Cobra 3.0L IB
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